(Plus de détails sur les prévisions de bénéfices et le commentaire du directeur général)
La compagnie aérienne européenne à bas prix Wizz Air WIZZ.L a réduit jeudi ses prévisions de bénéfices annuels en dessous des attentes des analystes, citant l'incertitude macroéconomique persistante et les conditions d'exploitation difficiles.
Les compagnies aériennes européennes ont annoncé des résultats solides ce trimestre, mais ont mis en garde contre des perspectives obscures en raison des prix du kérosène, des problèmes de chaîne d'approvisionnement et du manque de clarté de l'économie.
Wizz Air a également été l'une des principales compagnies aériennes touchées par des problèmes avec les moteurs RTX
RTX.N cette année et a déclaré qu'elle devrait faire face à une réduction de capacité en conséquence.
Cela a ramené ses prévisions de bénéfice net pour l'exercice financier entre 350 millions d'euros et 400 millions d'euros (374,7 millions de dollars à 428,2 millions de dollars), en baisse par rapport aux 350 millions à 450 millions d'euros.
Ces prévisions reflètent les attentes pour le second semestre de l'exercice au 31 mars, compte tenu de l'incertitude macroéconomique et des conditions d'exploitation difficiles du point de vue de l'infrastructure et de la sécurité, a déclaré le directeur général Jozsef Varadi dans un communiqué.
La compagnie aérienne à bas prix a enregistré un bénéfice d'exploitation de 522,9 millions d'euros (559,8 millions de dollars) pour les six mois se terminant le 30 septembre, contre une perte de 63,8 millions d'euros un an plus tôt.
"Notre chiffre d'affaires et notre bénéfice reflètent les volumes plus élevés que nous opérons maintenant et l'énorme quantité de travail et d'investissement au cours des trois dernières années", a ajouté M. Varadi, précisant que les réservations à l'avance étaient solides.
La compagnie aérienne a déclaré qu'elle était en bonne voie pour recevoir une livraison de 21 avions Airbus 321 neo d'ici la fin de l'exercice 2024 et qu'elle avait obtenu une compensation de RTX concernant la nécessité d'inspecter les moteurs de ses avions.
Le fournisseur aérospatial RTX a déclaré en septembre que 600 à 700 turbosoufflantes à engrenages (GTF) devront être retirées pour des contrôles de qualité qui risquent d'entraîner l'immobilisation de certains de ses avions. (1 dollar = 0,9341 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer